Mathilde Gullaud · design · scénographie design · scenography

JOUET + DESIGN
JOUET + DESIGN
JOUET + DESIGN
JOUET + DESIGN
JOUET + DESIGN
JOUET + DESIGN
JOUET + DESIGN
JOUET + DESIGN
JOUET + DESIGN
JOUET + DESIGN
JOUET + DESIGN
JOUET + DESIGN
JOUET + DESIGN
· infos

De l’idée au jouet, histoires de design.

La scénographie de l’exposition «De l’idée au jouet, histoires de design», s’inspire d’un atelier de designer où expérimentations plastiques, travail de la matière, rencontre avec des créateurs, utilisation de nouvelles technologies se combinent au sein d’un même espace.

Tout de la scénographie, du mobilier à la typographie, évoque le travail du designer, entre dessein et dessin, entre le fond et la forme.
Le dessin de chaque objet est souligné par un jeu de forme et contre-forme. Cette mise en exergue formelle insiste sur le processus entre le projet (concept, dessin) et sa fabrication (vue en plan, découpe, volume). Simplicité et évidence ont été les maîtres mots pour la conception de cette exposition où le visiteur tient le premier rôle. C’est lui qui anime l’exposition en testant sa créativité dans l’atelier numérique Apprenti Designer, ou en intervenant sur un Mur à stickers ou bien encore en composant son propre catalogue d’exposition à partir des cartels en libre-service.

Exposition du 5 juillet 2013 au 17 mars 2014
Musée du jouet — Moirans-en-Montagne (39)


Scénographie réalisée en collaboration avec Scénorama.
Travail typographique conçu par le graphiste Jérôme Foubert.